jeudi 24 juin 2010

Questions à Jean-Martin Aussant

Suite au discours séparatiste de la fête de la St-Jean de Jean-Martin Aussant, député péquiste dans Nicolet/Yamaska , je lui ai soumis mes opinions et mes interrogations.


Monsieur Aussant, j'étais au parc à Nicolet hier soir pour les cérémonies de la St-Jean. Ne craignez-rien je m’y suis rendu pour les feux et non pour festoyer.

J’ai entendu votre discours au côté de la représentante de la société St-Jean Baptiste. La St-Jean est-ce la fête du Québec et de tous les québécois ou la fête des indépendantistes?

On nous a venté les mérites du génie québécois sans nommé aucun exemple de réussite sauf Bombardier et sa moto à trois roues. Vous, vous nous avez parlé du cirque du soleil, Céline Dion (qui ne demeure plus au Québec) et de Robert Lepage. Trois monuments culturels, c'est dire qu’au pays de l’étatisme levant il n’y a de langue que pour la culture qui n’existe que par le biais des subventions démesurées qui font de nos artistes des intellectuels richissimes à nos frais.

Quand on nous parle des impôts volés par Ottawa je trouve toujours drôle qu’on nous parle jamais de la péréquation dont le pays de l’étatisme levant bénéficie plus que les autres.

Le Québec est surendetté et sa dette augmente de tout près de 28millions par jour. Quels sont les plans pour s’en sortir? Si le Québec est dans cette position il en est le seul et unique responsable. Je trouve que c’est trop facile de mettre ça sur le dos des autres.

Si vous repreniez nos impôts à Ottawa parlez-vous de ma part que j’envoie chaque semaine sur mon talon de paye? Donc l’état de l’étatisme levant viendrait rejoindre les meneurs des états les plus imposés au monde. Serions-nous, dictature en moins je l’espère, au coté de la Coré du nord?

Vous nous parlez d’une séparation en douceur et sans embûche en mentionnant que tous les états qui se sont séparés l’ont fait sans heurt. Encore une fois ici aucun exemple de votre part. Encore une fois on passe sous silence certain état de l’ex URSS, l’ex Yougoslavie qui vivent soit la guerre ou la pauvreté extrême. On ne parle pas non plus des mouvements qui sont un peu plus agressifs comme les Sikh et les Basques. Mais quand il est temps de se joindre à une cause par pure démagogie, on défend les palestiniens qui pour chaque 50 bombes qu’ils font sauter en territoire israéliens, la seule démocratie de la région, Israël attaque une fois.

Il y a quelques années François Legault nous avait promis un budget pour prouver la validité économique actuelle d’un Québec indépendant. Le même soir de sa sortie, son budget était déjà démoli, même votre parti l’a laissé tomber. Il n’a même pas survécu 24 heures. Personne depuis ce temps n’est revenu avec un plan quelconque sauf des paroles en l’air nous disant que tout va bien aller.

Je viens d’une famille de séparatiste, en ’80 j’étais trop jeune pour voter mais assez vieux pour m’en souvenir (je me souviens) et en ’95 j’ai voté oui. Vote que j’ai regretté amèrement suite au discours de Jacques Pariseau (je me souviens). Merci à lui, il à fait en sorte que je m'ouvre les yeux. Soyez certain que plus jamais je voterai oui dans une future perte de temps, d'argent et d’énergie dans un éventuel referendum. J’ose espérer que le pays de l’étatisme levant ne gaspillera plus d’énergie à cette cause mais plutôt à remettre la belle province sur les rails car il n'y a aucun autre responsable de l'état actuel des choses que celle-ci.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire